Pourquoi chanter dans un Chœur d'hommes ?
– Dans les voix, il y a quatre tessitures distinctes qui permettent à chacun de chanter selon son étendue vocale, sans devoir forcer la voix, tant vers les aiguës que vers les graves.
– Chacun peut trouver la place qui lui convient dans un véritable confort vocal.
Pourquoi choisir les Disciples de Grétry ?
Une cinquantaine d'hommes animés, depuis 1878, par leur devise « Ars et Labor », qui partagent leurs voix avec convivialité, camaraderie, cordialité dans une ambiance d'accueil unique.
Ils sont dirigés par Pierre-Henri HAMERS, détenteur de cinq premiers prix au Conservatoire Royal de Liège (dont celui de direction chorale), ainsi qu'un Master en Formation Musicale .
Les Disciples interprètent un répertoire d'œuvres variées et uniques dans des arrangements réalisés exclusivement pour eux.
Quelles sont les conditions pour devenir Disciple de Grétry ?
Il n'est pas requis de connaître la musique ou d'être « chanteur ». Il faut juste avoir une bonne oreille et l'enthousiasme pour toujours s'améliorer.
Les Disciples disposent d'enregistrements pour un travail personnel à domicile. Ils bénéficient d'un coaching vocal tout au long de l'année, ce qui permet à chacun de s'intégrer facilement dans le chœur.
Une répétition hebdomadaire, le vendredi de 20 h à 22 h 30, se tient à l'Académie Grétry de Liège, boulevard de la Constitution, 81 à 4020 Liège
Contacts et renseignements:
Président: Ph. BODART: 0497/05.85.60
- Email : disciplesdegretry@gmail.com
- Site web : https://www.lesdisciplesdegretry.be
Biasucci Alexandre | 29 septembre 2017 à 10 h 14 min
Bonjour , j’ai eu l’honneur de participer à une répétition de cette belle chorale d’hommes et j’ai été ravi par la puissance de leur voix , le dynamisme et le professionnalisme du maître de cœur , l’accueil et la convivialité des choristes , j’espères en faire partie très vite.
alexandre | 7 janvier 2016 à 11 h 33 min
Messieurs , j’ai beaucoup de respect pour votre groupe du chant qui honore notre pays , notre culture , notre territoire , racines nos grands compositeurs.Maintenant âgée , je serais heureuse de partir avec cela dans mon coeur , ce que mes parents m’ont enseigner ! Chez vous vous , je revis ces doux moments mais je voudrais les faire partager !!!! et pas moyen su facebook ! le peu de personne que l’on touche , c’est toujours une feuille qui reverdit en ces temps moroses et tristes .Je suis Verviétoise et notre devise : de la Ville (devenue bien pauvre maintenant) : VERT ET VIEUX ! merci de me donner satisfaction de pouvoir partager notre richesse comme Gretry « Ou peut-on être mieux … »